(( YVES TANGUY))

LES MOMENTS DE SA VIE INCONNUS DE SA BIOGRAPHIE

TEXTE ET IMAGES A VENIR

....................<<Yves Tanguy>>....................

Certains éléments au début de sa vie sont flous, queques fois ignorés ou non dévoilés, oubliés, mais révélés grace à sa soeur Emilie dont la maison familiale rue Lann à Locronan contenait encore jusqu'en 1968 des secrets bien gardés. 

Yves Tanguy

yves-tanguy-communion-1.jpgDiplôme de sa première communion et confirmation daté du mois de mai 1911 à l'église Saint Sulpice à Paris. Ce document indique sans aucune contestation possible, que Yves Tanguy se trouvait à Paris au début de janvier 1911 aux mois de juin ou juillet de la même année . Ce document exceptionnel et unique est montré pour la première fois au amateurs d'art. Il est un précieux témoin de l'histoire du surréalisme, servant à retracer un cheminement un peu oublié par manque de références et pouvant rétablir une cronologie indispensable à la vérité d'une vie d'artiste.

(les fautes de mots et les erreurs d'un texte d'une manière volontaire sont tout à fait admisibles dans une écriture surréaliste, car il est permis d'inventer, de renommer, de déformer le bon sens de la bonne socièté y compris les valeurs données par l 'éducation créée par les hommes)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site